L'expédition

Gravel Expe 300

Partez à la découverte des Ardennes Belges et de son paysage somptueux.

 

Une expédition hors norme avec des sentiers en pleine forêt, des cotes célèbres (Spa, Stavelot,...) et un tracé de 300 kilomètre qui ne manquera pas de vous surprendre!

Vous êtes en total autonomie. Vous pouvez réaliser le parcours d'une traite ou faire le parcours à votre rythme en profitant d'étapes chaleureuses bien méritées.

trace-gpx-white.png

300 KM

D+-white.png

500 M D+

belgium-map-icon-white.png

Bugey

icon-gravel-white.png

Gravel

prix-white.png

49€

S'INSCRIRE
KICK-OFF EVENT
30116864288_2ac4fdd1e6_o.jpg

GRAVEL EXPE 300

LE BUGEY

Parcours permanent

49€

S'INSCRIRE

Ce qui est compris dans mon inscription

trace-gpx (1).png

Le trace GPX

Pour profiter d'un parcours varié, de sensations et d'une expérience hors du commun.

welcome pack (1).png

Un welcome pack

Comprenant une plaque vélo avec votre numéro de dossard et des goodies Expe Series.

live-tracking (1).png

Live Tracking

Pour partager votre aventure en direct avec vos proches et pour comparer vos chronos à l'arrivée.

communauté (1).png

Accès à la communauté

Pour demander des conseils pour préparer votre expédition ou pour partager vos exploits!

Informations pratiques

Conseils & Ressources

Trace

La trace GPX vous sera remise quelques jours après votre inscription et votre welcome pack qui vous sera envoyé par la poste.

Matériel nécessaire

L'organisation vous enverra par e-mail une liste de recommandation de matériel pour vivre à 100% cette aventure hors du commun!

Assistance

Aucune assistance de l'organisation n'est prévue (ravitaillement, réparations,  véhicule suiveur). Libre à vous de vous faire suivre par une équipe ou de vivre cette expédition en autonomie. 

Départ

Vous partez quand vous voulez et suivez le parcours grâce à notre trace GPX. Nous vous conseillons cependant de partir bien tôt pour pouvoir profitez de vos lieux de bivouac.

S'INSCRIRE

KICK-OFF EVENT

Le Gravel Expe 300 - KICK-OFF EVENT est un événement exclusif accessible à 100 participants seulement.

Une sélection des meilleurs athlètes sera faite sur base de vos performances personnelles (en compétition et/ou à l'entrainement). 

Les 100 meilleurs athlètes recevront une invitation pour s'inscrire et auront 24 heures pour finaliser leur inscription. Passé ce délai, leurs places seront rendues disponibles pour d'autres athlètes. Il s'agira ici d'un événement en direct, organisé avant le lancement de la trace permanente, pour inaugurer le parcours avec des athlètes pro ou semi-pro.

SE PRÉ-INSCRIRE

FAQ

Comment participer au Gravel Expe Series ?


1. Choisis une expédition 2. Inscris toi en ligne 3. Tu recevras ta "Starting Box" par la poste avec le matériel et les instructions 4. Choisis la date qui te convient et rends toi au point de départ 5. Télécharges l'application EXPE SERIES afin d'enregister ton expédition 6 C'est parti !




Quel type de vélo recommandez-vous ?


Les parcours ont été créé pour qu'ils conviennent le mieux à un vélo de type gravel. C'est à dire un vélo sans suspension, doté de pneus de section moyenne (35mm minimum). Il est bien entendu possible d'utiliser un VTT mais celui-ci n'est pas nécessaire et sera moins efficace sur les parties plus roulante. Nous ne recommandons pas l'utilisation d'un vélo de course classique car une grande partie du parcours se fait sur des chemins et sentiers non goudronnés.




Comment participer aux kick-off events ?


Les kick-off events sont réservés aux athlètes expérimentés. La sélection se fait en analysant le CV sportif des candidats. Tu peux envoyer ta candidature sur la page kick-off event de l'expédition de ton choix.




Que comprend le prix d'inscription ?


- Accès à l'application EXPE SERIES permettant de suivre le parcours et d'enregistrer son expédition - La plaque de cadre officielle - Toutes les dernières informations, envoyées par email - Le tracé GPS mis à jour, envoyé par email - Inscription sur la liste des finishers




Puis-je réaliser l'expédition sur plusieurs jours ?


Oui c'est possible de réaliser le parcours sur plusieurs jours. Habituellement les expéditions sont réalisées en 1, 2 ou 3 jours.